Toutes nos maisons individuelles peuvent être équipées pour devenir une maison connectée grâce à la domotique.
La maison connectée
pour un confort sur-mesure et de vraies économies
Votre maison intelligente
prend soin de votre bien-être
La maison connectée ne tient plus de la science-fiction. Elle facilite le quotidien, apporte confort et économies, tout en protégeant les biens et les personnes. Aujourd’hui, le particulier pilote à distance les objets de son domicile via la connexion à des applications pour smartphone et tablette.
Grâce aux technologies sans fil, la maison connectée devient une réalité à prix accessible, même en rénovation où elles nécessitent peu ou pas de travaux. Les équipements peuvent être pilotés à distance pour un meilleur confort et une meilleure sécurité des personnes et des biens.
Domotique & application
La box domotique est le « cerveau » du dispositif. Elle est reliée à la box internet et à l’installation électrique. Elle communique par Wi-Fi ou radio avec les éléments équipés de micro-modules insérés dans les appareils ou dans les interrupteurs. Associée à un compte personnel et une application chargée sur le smartphone ou la tablette, elle permet le pilotage à distance des éléments préalablement enregistrés et reconnus.
Smartphone & tablette
Connecter sa maison et en faire une maison intelligente, c’est pouvoir la piloter depuis un smartphone ou une tablette, outils devenu aujourd’hui presque incontournable. Cela vous permet d’agir à distance sur les différents appareils de votre maison, de garder un œil sur votre domicile pour se rassurer et de réguler le bien-être de toute la famille d’un simple clic, peu importe où vous vous trouvez, chez vous ou ailleurs.
Confort au quotidien
En créant des scénarios, on peut associer certaines fonctions comme par exemple piloter simultanément des équipements tels que l’éclairage, les volets, le chauffage, le portail… et les planifier selon les moments de la journée ou de la semaine. Ces éléments de confort quotidien, qui limitent les déplacements et les efforts physiques, deviennent des atouts incontournables pour le maintien à domicile des personnes fragiles.
Confort thermique
Connecter l’installation de chauffage de votre maison permet d’agir à distance sur ce système, assurant ainsi le confort de votre logis tout en réduisant sa facture énergétique grâce à une analyse fine des habitudes. Grâce à la domotique, des scénarios peuvent être créés pour associer des fonctions et optimiser le confort. Les thermostats connectés, en revanche, ne pilotent que le chauffage mais se programment et s’utilisent très simplement.
Sécurité
C’est tout d’abord pour la sécurité que l’on connecte les objets : sécurité des personnes (télésurveillance, caméras, alarmes anti-intrusion ou alarmes techniques de détection des fumées, fuites d’eau et de gaz…). Ces dispositifs connectés permettent d’informer les occupants par SMS ou par e-mail, à distance et en temps réel, des événements survenus dans la maison. La caméra connectée permet également de veiller à distances sur des personnes fragiles, et de les rassurer.
Communication
La communication audio et vidéo reste le premier bénéficiaire de « l’internet des objets ». Réservé d’abord aux équipements informatiques, il concerne aujourd’hui l’ensemble des équipements : home cinéma et chaîne hi-fi, consoles de jeux et smartphones se connectent et se relient pour sonoriser l’ensemble de la maison, jouer en réseau, lancer un programme TV où que l’on soit ou encore connecter l’ordinateur à une imprimante dans une autre pièce de la maison.
Profitez des technologies actuelles pour vous assurer un futur plus confortable.