Gamme Passive

pour une maison respectueuse de l'environnement

T3 Primo Cube

T3 Primo Cube

60,24 m² - 2 chambres - Plain-pied

T4 Primo Cube

T4 Primo Cube

67,49 m² - 3 chambres - Plain-pied

T5 Primo Cube

T5 Primo Cube

80,16 m² - 3 chambres - Plain-pied

Modèle SCE01-T5

Modèle SCE01-T5

81,39 m² - 3 chambres - Avec étage

Modèle SCE05-T5

Modèle SCE05-T5

100,21 m² - 3 chambres - Avec étage

Modèle SCE06-T6

Modèle SCE06-T6

112,88 m² - 4 chambres - Avec étage

Modèle SCE20-T6

Modèle SCE20-T6

102,18 m² - 4 chambres - Avec étage

Modèle SCE25-T7

Modèle SCE25-T7

127,27 m² - 5 chambres - Avec étage

T3 Investisseur

T3 Investisseur

69,38 m² - 2 chambres - Plain-pied

PRO-eco Partage

PRO-eco Partage

123 m² - 4 ou 5 chambres - avec étage

PRO-eco Patio

PRO-eco Patio

92/130/195 m² - 3 ou 4 chambres

Modèle SCE33

Modèle SCE33

116,15 m² - 2 ou 3 chambres

La maison passive

selon SEDEC pour un projet d'avenir

Le Grenelle de l’environnement en France a défini une feuille de route avec pour objectif d’orienter la construction des maisons neuves vers des bâtiments passifs en 2020 appelé aussi BEPAS et également  la généralisation des bâtiments à énergie positive, appelés BEPOS.

RBR 2020 : vers une Réglementation Bâtiment en 2020 Durable

Aujourd’hui, un groupe de travail a été mis en place et a pour objectif  d’identifier les enjeux essentiels pour les bâtiments 2020-2050. Ce groupe s’appelle RBR 2020-2050 et est composé d’une vingtaine de personnalités.

Le bâtiment de demain devra respecter plusieurs critère. Il devra notamment être « responsable », confortable, sain et agréable. De plus, il devra être intelligent en conception pour être exploitable durant tout son cycle de vie.

La maison passive

Le principe est que la chaleur dégagée par l’intérieur de la construction (exemple : les habitants, les appareils électriques, ordinateur, télévisions ou autres) et la chaleur générée par l’extérieur, le soleil soit suffisant pour chauffer la maison. Le bâtiment ne doit pas perdre la chaleur intérieure et donc ne doit pas avoir besoin (outre très peu) de chauffage.

Isolation et étanchéité

Il est important d’avoir une isolation performante des parois, c’est-à-dire  des murs, du toit et du sol. Les éléments d’équipement comme les menuiseries, portes et fenêtres doivent avoir un niveau d’isolation et d’étanchéité de très haute qualité d’isolation. Tous les points singuliers comme les ponts thermiques doivent être supprimés, les passages d’air également.

Chaleur sortante

Avec une VMC double flux, il est plus facile de récupérer la chaleur émise par les appareils domestiques de la maison (ordinateur, télévision, four…). Il existe aussi la possibilité pour faire davantage d’économies en récupérant la chaleur des « eaux grises » sortantes (lavabos, douches, lave-linge…) pour un préchauffage des eaux qui rentrent par le réseau de l’habitation.

Ventilation

Votre maison passive doit être bien ventilée. Le principe ici est de récupérer la chaleur de l’air sortant pour réchauffer l’air qui rentre, le système dit VMC double flux équipe le plus souvent nos maisons passives.

Architecture

Le mieux est de concevoir des maisons compactes pour diminuer les surfaces de déperdition. Cependant, il est tout à fait possible de dessiner des maisons traditionnelles et contemporaines passives.

Maison positive

En installant un système de capteur solaire photovoltaïque par exemple pour produire de l’électricité et des panneaux solaires pour le chauffage et l’eau chaude, la maison produira plus d’énergie qu’elle en consomme.

"Confort, économie et respect de l'environnement."

Faîtes construire la maison passive de vos rêves

avec les équipes du constructeur de maisons SEDEC